[TUTO de Nephtali] Comment rigidifier un obitsu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[TUTO de Nephtali] Comment rigidifier un obitsu

Message par Lapin Blanc le Mar 10 Fév - 16:50

Hullo, bon j'ai un peu de temps libre alors j'en profite pour vous faire le relaie d'un tuto que j'ai trouvé sur le blog de Nephtali (lien ici) qui m'a bien servi, je l'ai appliqué à toutes mes dolls et je dois dire que ce fut une grande réussite.

Ce tuto a pour but de rigidifier les obitsus qui, avec le temps, ont tendance à se déboîter ou tout simplement lorsque la wig d'une doll est trop lourde et que sa tête penche et déséquilibre le corps.

Ca va être super long je vous préviens !
La légende de la photo, sous la dite photo, et c'est parti !

TUTO:

Prenez une pullip à rigidifier, un tourne vis, du sparadrap et un ciseau, qui n'est pas sur l'image... Le ciseau servira pour les finitions du sparadrap, histoire que ça soit bien autour des boules...

Une fois la tête et les fringues enlevées, dévissez l'embout

Enlevez les bras (ça va être barbare après, n'ayez pas peur !)

Retirez les parties molles du mécanisme interne (la poitrine pour commencer, puis tirez pour l'enlever des jambes)

Moi je commence par la partie haute, mais bon, vous faites ce que vous voulez vous ^^
Je détache donc d'abord les deux morceaux, puis je dévisse.

Il y a 4 éléments dans cette partie là, faites gaffe de pas les perdre, et de les remettre comme il faut à la fin ^^

Faites une petite bande de sparadrap afin qu'il épouse au mieux les contours de la boule, pas trop de double épaisseurs, ce sera mieux

Idem sur la grosse boule.

Replacez tout bien dans son logement

Hooop, vissé !!

Aller on attaque le reste !

Faites bien attention à cette pièce ! Les deux tiges ne sont pas de la même taille, et la pièce n'est pas symétrique ! gardez bien en tête que la partie la plus fine, avec la plus petite boule doit être en haut sur l'obitsu !!!

Donc, dévissez, mettez du sparadrap sur vos boules.

Pour remonter plus simplement mon bazar, je fais un truc un peu barbare.... Mais ça n'abime pas l'obitsu ! PROMIS !

J'ai mis un peu de sparadrap le long de la tige, parce que cette partie avait tendance à se déboiter souvent.
ATTENTION, c'est la plus grosse boule ça ! C'est important pour la suite !
(si vous avez d'autres tiges qui se déboitent souvent, procédez de la même manière, que ce soit bras, jambe, ou autre)

Enfoncez le bitoniau dans le trou ^^

Introduisez le mécanisme avec la vis légèrement vissée, ce sera plus simple, faites attention que la boule du bas soit bien prise dans le mécanisme, et n'oubliez pas de mettre la boule du haut avant de visser !

Le vissage interne est un peu délicat.... mais bon, c'est faisable hein ^^ La preuve, j'y arrive ^^ Faut être patient, et avoir le coup de main ^^

Hop, le bas du corps retrouve son intégrité !

Emboitez la partie haute

Remettez sa poitrine, ses bras et son gros embout.

Et remontez le tout comme une bête pose d'obitsu classique !

Et hoooop ! Une pullip qui se déboite plus et qui pendouille plus dans tous les sens !!!!

Et voilà, un grand merci à Nephtali et à son super tutoriel qui vous aidera je l'espère ;3
Lapin Blanc
Packmembre :p
Packmembre :p

Nombre de "J'aime" : 0

http://gymborlem.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [TUTO de Nephtali] Comment rigidifier un obitsu

Message par Nightmare le Ven 13 Fév - 20:02

Merci pour le partage ! Je l'ai fait sur certaine de mes dolls, et c'est vrai que c'est magique aha

• Merry ; Lunatic Queen - Anarchy ; Ludmila fc - Azraël ; Seila - Abbadon ; Isul MIO - Léti ; Snow White - Samaël ; Fiori fc - Loreleï ; Kirsche - Béatrice ; Shinku 2006 - Morrigan S Paymon ; Prunella - Béhémoth ; Taeyang Natsume •
Nightmare
Pokemembre confirmé
Pokemembre confirmé

Nombre de "J'aime" : 1

http://nightmare-doll.skyrock.com/

Message par Aurore-Juliette le Sam 14 Fév - 13:16

Merci beaucoup pour le partage ! Ever a tendance à se déboiter je pense donc utiliser cette technique dans peu de temps xD.

Petit Lu en Fuite

Nombre de "J'aime" : 0

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut